Your Cart

Applez Nous  +33 7 45 38 37 19

Livraison gratuite pour toute commande 🇫🇷

Ponéglyphes dans l'univers de One Piece : histoire, porteurs et importance

les Ponéglyphes dans l’univers de One Piece : histoire, porteurs et importance

Ponéglyphes dans l’univers de One Piece : Dans l’univers de One Piece, les Ponéglyphes sont des pierres gravées qui contiennent des informations sur la véritable histoire du monde et sur la localisation de l’antique royaume disparu, le Royaume de la Grande Guerre. Ces pierres gravées sont très recherchées par les différentes factions de l’histoire, notamment les pirates, la Marine, les Révolutionnaires et les Quatre Yonko . Dans cet article, nous allons explorer l’histoire et l’importance des Ponéglyphes, ainsi que les personnages clés qui en sont les porteurs.

Les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece

Histoire des Ponéglyphes :

Ponéglyphes dans l’univers de One Piece ont été créés il y a plus de 800 ans par les anciens habitants de l’antique royaume disparu, le Royaume de la Grande Guerre. Les Ponéglyphes ont été créés pour préserver l’histoire du monde et pour éviter que les erreurs du passé ne se répètent.

Cependant, lorsque le Royaume de la Grande Guerre a été détruit, les Ponéglyphes ont été dispersés dans le monde. Les connaissances contenues dans les Ponéglyphes sont très dangereuses et peuvent potentiellement changer le cours de l’histoire, ce qui explique pourquoi les Ponéglyphes sont si recherchés par les différentes factions de l’histoire.

Les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece

Quatre types de Ponéglyphes :

Ponéglyphes de la mer : Il y a quatre Ponéglyphes de la mer, qui sont des pierres gravées en poisson rouge et qui indiquent l’emplacement de Raftel, l’île légendaire où se trouve le Trésor de Gol D. Roger. Il est dit que seuls ceux qui ont lu tous les Ponéglyphes de la mer peuvent trouver le chemin de Raftel.

Les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece

Ponéglyphes de l’île : Il y a deux Ponéglyphes de l’île, qui sont des pierres gravées en langue ancienne qui indiquent la localisation de l’antique royaume disparu, le Royaume de la Grande Guerre.

les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece : histoire, porteurs et importance

Ponéglyphes historiques : Il y a deux Ponéglyphes historiques, qui sont des pierres gravées en langue ancienne qui contiennent des informations sur l’histoire ancienne du monde, y compris la guerre qui a mené à la chute du Royaume de la Grande Guerre.

les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece : histoire, porteurs et importance

Ponéglyphe rouge : Il y a un seul Ponéglyphe rouge, qui est considéré comme le plus dangereux et le plus précieux des quatre types de Ponéglyphes. Il est dit qu’il contient des informations qui pourraient changer le cours de l’histoire, et qu’il est protégé par une puissante force.

les Ponéglyphes dans l'univers de One Piece : histoire, porteurs et importance

les personnage qui sont capable de lire Ponéglyphes :

  1. Nico Robin : Elle est l’un des personnages principaux de la série et est considérée comme la plus grande experte en Ponéglyphes. Elle a été élevée sur l’île d’Ohara, où elle a appris à lire les Ponéglyphes. Elle est la seule personne connue à pouvoir lire les Ponéglyphes historiques et a travaillé pour l’organisation de recherche archéologique, le CP9, avant de rejoindre l’équipage de Luffy.
  2. Kozuki Oden : Il était un samouraï légendaire du pays de Wano et le père de Momonosuke. Il a également été le premier à rejoindre l’équipage de Gol D. Roger à lire les Ponéglyphes. Il a utilisé cette compétence pour découvrir l’emplacement de Raftel, mais a gardé cette information secrète jusqu’à sa mort.
  3. Gol D. Roger : Il était le Roi des Pirates et le capitaine de l’équipage de Roger. Il a lu tous les Ponéglyphes de la mer, ce qui lui a permis de découvrir l’emplacement de Raftel. Il a également laissé un message à tous ceux qui cherchent le One Piece, indiquant que les Ponéglyphes sont la clé pour le trouver.
  4. Kozuki Momonosuke : Il est le fils de Kozuki Oden et le seigneur actuel du pays de Wano. Il a hérité de la capacité de lire les Ponéglyphes de son père, mais il n’a pas encore maîtrisé cette compétence. Cependant, il est l’un des personnages clés de l’arc actuel de Wano et jouera probablement un rôle important dans la recherche des Ponéglyphes.

Personnages qui possèdent actuellement des Poneglyphes sont :

  1. Nico Robin – Robin a récupéré plusieurs Poneglyphes au cours de ses voyages avec l’équipage de Chapeau de paille. Elle en a actuellement en sa possession et les garde en sécurité.
  2. Les membres de la Tribu Mink – Les Minks sont une race animale humanoïde qui vit sur l’île de Zo. Ils gardent un Poneglyphe dans leur ville cachée, la Forêt de la Baleine.
  3. Les Pirates de Big Mom – Big Mom et son équipage possèdent un Poneglyph qui se trouve actuellement sur l’île Whole Cake. Cependant, il est à noter que l’équipage de Big Mom n’est pas en mesure de lire les inscriptions sur le Poneglyph.
  4. Kaido – Kaido est également en train de chercher les Poneglyphes et il est possible qu’il en ait déjà récupéré un.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!